1Voici la généalogie d’Esaü appelé aussi Edom.2Esaü prit des femmes cananéennes pour épouses: Ada, fille d’Elôn le Hittite; Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeôn le Hévien,3ainsi que Basmath, fille d’Ismaël et sœur de Nebayoth.4Ada lui donna Eliphaz; et Basmath, Reouel;5Oholibama accoucha de Yeoush, Yaelam et Qorah. Tels sont les fils d’Esaü qui lui naquirent au pays de Canaan.6Esaü emmena ses femmes, ses fils et ses filles et tous les gens attachés à sa maison ainsi que ses troupeaux, son bétail et tous les biens qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il émigra dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.7Car leurs troupeaux étaient trop nombreux pour qu’ils puissent demeurer ensemble, et le pays où ils séjournaient ne pouvait plus subvenir à leurs besoins à cause de l’importance de leurs troupeaux.8Ainsi, Esaü s’établit dans la montagne de Séir. Esaü, c’est Edom.
Les Edomites : descendants d’Esaü
9Voici la généalogie d’Esaü, l’ancêtre d’Edom, dans la montagne de Séir.10Noms des fils d’Esaü: Eliphaz, fils d’Ada, épouse d’Esaü; Reouel, fils de Basmath, épouse d’Esaü.11Eliphaz eut pour fils: Témân, Omar, Tsepho, Gaetam et Qenaz.12L’épouse de second rang d’Eliphaz, Timna, lui donna Amalec. Ce sont là les fils d’Ada, femme d’Esaü.13Et voici les fils de Reouel: Nahath, Zérah, Shamma et Mizza. Tels sont les fils de Basmath, femme d’Esaü.14Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeôn, femme d’Esaü, lui donna Yeoush, Yaelam et Qorah.
Les chefs des familles des fils d’Esaü
15Voici les chefs des familles des fils d’Esaü. Fils d’Eliphaz, premier-né d’Esaü: les chefs Témân, Omar, Tsepho, Qenaz,16Qorah[1], Gaetam et Amalec. Tels sont les chefs de la famille d’Eliphaz, fils d’Ada, au pays d’Edom. (Gn 36:11)17Voici les fils de Reouel, fils d’Esaü: les chefs Nahath, Zérah, Shamma et Mizza. Tels sont les chefs de la famille de Reouel, fils de Basmath, au pays d’Edom.18Voici les fils d’Oholibama, femme d’Esaü: les chefs Yeoush, Yaelam et Qorah. Tels sont les chefs de la famille d’Oholibama fille d’Ana et femme d’Esaü.19Ce sont là les fils d’Esaü, les chefs de familles: c’est Edom.
Les descendants du Horien Séir
20Voici les descendants de Séir, le Horien[2], premiers habitants du pays: Lotân, Shobal, Tsibeôn, Ana, (Dt 2:12; Dt 2:22)21Dishôn, Etser et Dishân. Tels sont les chefs des familles des Horiens, fils de Séir, au pays d’Edom.22Les fils de Lotân sont Hori et Hémam. La sœur de Lotân s’appelait Timna.23Et voici les fils de Shobal: Alvân, Manahath, Ebal, Shepho et Onam.24Et voici les fils de Tsibeôn: Aya et Ana. C’est Ana qui trouva de l’eau[3] dans le désert quand il faisait paître les ânes de son père Tsibeôn.25Voici les enfants d’Ana: son fils Dishôn et sa fille Oholibama.26Voici les fils de Dishân: Hemdân, Eshbân, Yitrân et Kerân.27Voici les fils d’Etser: Bilhân, Zaavân et Aqân.28Voici les fils de Dishân: Outs et Arân.29Voici les chefs des familles des Horiens; les chefs Lotân, Shobal, Tsibeôn, Ana,30Dishôn, Etser et Dishân. Ce sont eux qui étaient les chefs des familles des Horiens au pays de Séir.
Les rois d’Edom
31Voici les rois qui ont régné dans le pays d’Edom avant qu’il y ait des rois en Israël[4]:32Béla, fils de Béor, régna sur Edom, sa ville s’appelait Dinhaba.33Après sa mort, Yobab, fils de Zérah, de Botsra, régna à sa place.34Yobab mourut et Housham, du pays des Témanites, régna à sa place.35Après la mort de Housham, Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. Il battit les Madianites dans la campagne de Moab; il venait de la ville d’Avith.36Après la mort de Hadad, Samla de Masréqa régna à sa place.37Après la mort de Samla, Saül, de Rehoboth sur le fleuve, régna à sa place.38Après la mort de Saül, Baal-Hanân, fils d’Akbor, régna à sa place.39Après la mort de Baal-Hanân, fils d’Akbor, Hadar régna à sa place. Sa ville s’appelait Paou. Sa femme était Mehétabéel, fille de Matred et petite-fille de Mézahab.
Les chefs des familles issues d’Esaü
40Voici les noms des chefs des familles d’Esaü, selon leurs localités et d’après leurs noms: les chefs Timna, Alva, Yeteth,41Oholibama, Ela, Pinôn,42Qenaz, Témân, Mibtsar,43Magdiel et Iram. Tels sont les chefs d’Edom selon leurs régions au pays qu’ils occupent. Voilà pour Esaü, l’ancêtre d’Edom.