1Voici les classes des descendants d'Aaron. Les fils d'Aaron étaient Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.2Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils. Quant à Eléazar et Ithamar, ils exercèrent la fonction de prêtre.3David répartit les descendants d'Aaron en les classant d'après le service qu'ils avaient à faire. Il fut aidé dans cette tâche par Tsadok, un des descendants d'Eléazar, et par Achimélec, un des descendants d'Ithamar.4On trouva parmi les fils d'Eléazar plus de chefs que parmi les fils d'Ithamar, et on les répartit en classes: les fils d'Eléazar eurent 16 chefs de famille, et les fils d'Ithamar 8.5On eut recours au tirage au sort pour les répartir les uns avec les autres, car les responsables du sanctuaire et les serviteurs de Dieu étaient aussi bien des descendants d'Eléazar que d'Ithamar.6Shemaeja, fils de Nathanaël, le secrétaire membre de la tribu de Lévi, les inscrivit en présence du roi et des princes, du prêtre Tsadok et d'Achimélec, fils d'Abiathar, ainsi que des chefs de famille des prêtres et des Lévites. On tira au sort à tour de rôle une famille pour Eléazar et une pour Ithamar.7Le premier sort tomba sur Jehojarib; le deuxième, sur Jedaeja;8le troisième, sur Harim; le quatrième, sur Seorim;9le cinquième, sur Malkija; le sixième, sur Mijamin;10le septième, sur Hakkots; le huitième, sur Abija;11le neuvième, sur Josué; le dixième, sur Shecania;12le onzième, sur Eliashib; le douzième, sur Jakim;13le treizième, sur Huppa; le quatorzième, sur Jeshébeab;14le quinzième, sur Bilga; le seizième, sur Immer;15le dix-septième, sur Hézir; le dix-huitième, sur Happitsets;16le dix-neuvième, sur Pethachja; le vingtième, sur Ezéchiel;17le vingt et unième, sur Jakin; le vingt-deuxième, sur Gamul;18le vingt-troisième, sur Delaja; le vingt-quatrième, sur Maazia.19C'est ainsi qu'ils furent répartis en classes pour leur service, pour entrer dans la maison de l'Eternel en se conformant à la règle suivie par leur ancêtre Aaron d'après les ordres que lui avait donnés l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Chefs des Lévites
20Voici les chefs du reste des Lévites. Pour les descendants d'Amram: Shubaël; pour les descendants de Shubaël: Jechdia;21pour Rechabia, pour ses descendants: le chef Jishija.22Pour les Jitseharites: Shelomoth; pour les descendants de Shelomoth: Jachath.23Les descendants d'Hébron étaient Jerija, Amaria le deuxième, Jachaziel le troisième, Jekameam le quatrième.24Fils d'Uziel: Michée, dont les descendants avaient pour chef Shamir,25et le frère de Michée, Jishija, dont les descendants avaient pour chef Zacharie.26Descendants de Merari: Machli et Mushi, ainsi que les descendants de Jaazija, son fils.27Descendants de Merari par son fils Jaazija: Shoham, Zaccur et Ibri.28Pour Machli: Eléazar, qui n'eut pas de fils;29pour Kis et ses descendants, Jerachmeel.30Fils de Mushi: Machli, Eder et Jerimoth. Voilà les Lévites en fonction de leurs familles.31Tout comme les fils d'Aaron, leurs frères, ils eurent eux aussi recours au tirage au sort en présence du roi David, de Tsadok et d'Achimélec ainsi que des chefs de famille des prêtres et des Lévites. Il en alla de même pour chaque chef de maison comme pour le plus petit de ses frères.
La Bible du Semeur
Les groupes de service des prêtres
1Les descendants d’Aaron furent répartis en classes d’après les fils d’Aaron: Nadab, Abihou, Eléazar et Itamar.2Nadab et Abihou étaient morts avant leur père, et sans laisser de fils. Eléazar et Itamar avaient exercé les fonctions sacerdotales*.3Plus tard, David, assisté de Tsadoq de la lignée d’Eléazar et d’Ahimélek de la lignée d’Itamar, répartit les descendants d’Aaron en diverses classes suivant les services dont ils étaient chargés.4On constata que les chefs étaient plus nombreux parmi les descendants d’Eléazar que parmi ceux d’Itamar. C’est pourquoi les descendants d’Eléazar furent répartis en seize chefs de groupe familial et ceux d’Itamar en huit chefs de groupe familial.5La répartition des uns et des autres se fit par tirage au sort car il y avait des responsables du lieu saint et des responsables du service de Dieu, aussi bien parmi les descendants d’Eléazar que parmi ceux d’Itamar.6Le secrétaire Shemaya, fils de Netanéel de la tribu de Lévi, les inscrivit en présence du roi, des chefs, du prêtre Tsadoq, d’Ahimélek, fils d’Abiatar, et des chefs des groupes familiaux des prêtres et des lévites. On prenait alternativement un groupe familial pour Eléazar et un autre pour Itamar.7Voici dans quel ordre les chefs de groupe familial furent désignés par tirage au sort: 1. Yehoyarib, 2. Yedaeya,83. Harim, 4. Seorim,95. Malkiya, 6. Miyamîn,107. Haqqots, 8. Abiya,119. Josué, 10. Shekanya,1211. Eliashib, 12. Yaqim,1313. Houppa, 14. Yéshébeab,1415. Bilga, 16. Immer,1517. Hézir, 18. Happitsets,1619. Petahya, 20. Ezéchiel,1721. Yakîn, 22. Gamoul,1823. Delaya, 24. Maazia.19C’est selon cet ordre que les groupes prenaient leur service pour entrer dans le temple de l’Eternel, ils y accomplissaient leur tâche conformément à la règle établie par leur ancêtre Aaron, selon ce que lui avait ordonné l’Eternel, le Dieu d’Israël.
Les autres descendants de Lévi
20Voici les noms des autres chefs de groupe familial des descendants de Lévi: Shoubaël pour les descendants d’Amram, Yéhdeya pour ceux de Shoubaël,21Yishiya pour les descendants de Rehabia,22Shelomoth pour les Yitseharites, Yahath pour les descendants de Shelomoth.23Les fils de Hébron: Yeriya, le premier*, Amaria, le deuxième, Yahaziel, le troisième, Yeqameam, le quatrième.24Shamir, pour les descendants de Michée, fils d’Ouzziel.25Zacharie pour ceux de Yishiya, frère de Michée.26Les fils de Merari: Mahli et Moushi, et les fils de Yaaziya, son fils.27Les descendants de Merari par Yaaziya, son fils: Shoham, Zakkour et Ibri.28Pour Mahli: Eléazar qui n’eut pas de fils.29Pour Qish, son fils Yerahméel.30Les fils de Moushi: Mahli, Eder et Yerimoth. Ce sont là les descendants des lévites selon leurs groupes familiaux.31Eux aussi, comme leurs frères, les descendants d’Aaron, recoururent au tirage au sort en présence du roi David, de Tsadoq, d’Ahimélek et des chefs des groupes familiaux des prêtres et des lévites. Ainsi les groupes familiaux étaient tous sur le même plan, celui d’un aîné comme celui du plus jeune.
Diese Website verwendet Cookies, um Ihnen die bestmögliche Nutzererfahrung bieten zu können.